-
Une patte dans notre nouvelle vie
Bonjour, je m'appelle Astro et j'ai 2 ans déjà. Si jusqu'ici notre vie à ma compagne et à moi-même n'avait pas été exactement qualifiée d'heureuse, je suis plus que certain qu'à présent un avenir meilleur s'offre à nous.
Oui, c'est bien moi qui vous parle...ça peut sembler fou que vous me compreniez, mais par je ne sais quel miracle c'est possible. Par contre pour une raison que j'ignore seul vous me comprendrez. Je suis un chien et pas n'importe lequel, un dalmatien, Nom d'une papatte folle !
Cette douce et jolie dalmatienne est ma bien-aimée Ava. Nous avons le même âge et nous nous sommes connus au chenil. Elle et moi nous voulons former une famille et avoir pleins de chiots qui courrons partout dans le jardin.
Cette jeune humaine fait partie de notre meute. Si fonder une famille est possible pour Ava et moi c'est en grande partie grâce à elle. Elèna c'est son prénom, nous a adopté alors que nous allions être euthanasiés; car personne ne voulait de nous ! Heureusement, maintenant c'est derrière nous.
Elèna nous adore et inversement, elle a tout quitté pour trouver un terrain à bâtir avec ses maigres économies. Elle non plus n'a pas de famille, alors maintenant nous formons une meute soudée à nous trois.
La maison est très spacieuse et Elèna a privilégié le jardin pour que nos futurs petits puissent gambader en toute sécurité. Ce n'est pas encore très meublé, mais bon...cette humaine n'est pas pleine de croquette en or.
Ava et moi pouvons enfin bénéficiez d'une vie tranquille pour élevé nos petits.
Notre maîtresse est aux petits soins avec nous, c'est tellement agréable de se faire frotter le ventre...Ava ne s'en lasse jamais, mais moi, je préfère de loin jouer à attraper la balle !
De biens drôles de choses sont apparues devant la maison...un animal très louche et un espèce de poteau pipi très laid !
Mais ! Elèna pourquoi tu vas parler à cet animal !! Il est peut-être dangereux ? Non...il n'a pas l'air en tout cas et si il lui fait le moindre mal ! Je lui planterais mes crocs dans son derrière rembourré !
La menace passée, j'en profite qu'il n'y ai pas un écureuil a chassé dans le jardin pour...faire ce que j'ai à faire avec Ava si nous voulons des petits ! Hop ! Vite dans la niche !
Voilà, le travail est fait et je suis haletant ! C'était très fatiguant...dans quelques jours Ava donnera naissance à notre première portée !
Elèna a tout prévu, un coin jardin et ce truc qui bourdonne fort dès qu'on passe devant. Elle nous a dit que ça nous permettrais de vivre bien ! Nous lui faisons confiance après tout elle sait ce qu'elle fait ! Je suis certain qu'elle sera heureuse d'avoir nos chiots à la maison !
Après avoir passé la journée à gambader dans le jardin et à me rouler dans la poussière comme mon instinct me le dictais, je ne suis plus très propre d'après Elèna et c'est pourquoi elle me brosse ! Ce que c'est bon ! Mmmmh! J'adore qu'on me grattouille comme-ça !
Cette partie du jardin a été clôturée pour ne pas qu'on aille y faire des trous...nous n'aurions pas fait une chose pareil quand même ?! Bon...ok, ça nous arrive de creuser, mais c'est plus fort que nous ! Quoi qu'il en soit Elèna enterre non pas des nonos, mais des graines qui donnerons des légumes ! Elle aurait pu y planter des côtelettes bien juteuses à la place !
Ce premier chapitre se termine ici, voici un panier très douillet ! C'est parfait pour y passer la nuit avec Ava !
-
Commentaires
Ooow, j'adore, c'est super original ce challenge ! Du point de vue du chien en plus, c'est cool !
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Très bon début pour cette belle histoire, vue par un dalmatien. Ce ne doit pas être évident de se mettre dans la peau d'un chien, à moins de bien connaître... Les textes sont agréables à lire, je ne manquerais pas la suite.